Pour 7 personnes
INGREDIENTS
- 600 g de viande hachée
- 3 oignons nouveaux
- 1 petite poignée de ciboulette fraîche
- Sel
- Poivre
- 400 g de gorgonzola
- 100 g d’épinards
- 20 cl de crème liquide
- Huile d’olive
- 2 gousses d’ail
PREPARATION
-
Avant de commencer à rouler la pâte à raviolis, mélanger dans un saladier la viande hachée, les oignons coupés très finement, l’ail écrasé, la ciboulette émincée, une grosse pincée de sel, une grosse pincée de poivre, et 100 g de gorgonzola.
-
Laisser ce mélange reposer au réfrigérateur pendant que vous roulez la pâte.
-
Une fois la pâte prête, former des boules de farce de la taille d’une grosse cuillère à café, puis placez-les sur la première moitié de la largeur de la languette.
-
Refermer ensuite la pâte sur elle-même en vous assurant qu’il y ait le moins d’air possible dans les poches (soudez les bords avec un peu d’eau), puis couper la pâte autour de la farce afin de les séparer.
- Disposer les raviolis sur une assiette généreusement saupoudrée de farine.
-
Porter à ébullition une casserole d’eau salée et huilée, puis, plonger les raviolis délicatement dans l’eau pour éviter de vous brûler, et laisser-les cuire pendant 3 à 4 minutes (la durée dépend de l’épaisseur des joints formés).
-
Dans les 2 dernières minutes de cuisson, faire chauffer le reste du gorgonzola avec 1 c. à soupe d’huile, une pincée de sel et de poivre.
-
Juste avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter la crème liquide, quelques feuilles d’épinards, et un peu d’eau de cuisson des pâtes.
-
Égoutter les raviolis et ajouter-les à la sauce, puis mélanger bien.
ASTUCE
Pour une belle présentation, disposer la plupart des épinards en forme de nid au centre des assiettes, puis placer les raviolis au cœur du nid.
NOTE
Temps de préparation: 2h30
Temps de repos: 0h30
Temps de cuisson: 0h05
Niveau d’exécution: Difficile
Budget: Peu honéreux