Mener une vie de bon citoyen de la planète terre se résume à 2 règles.
Je les appelle les 2 règles élémentaires de la vie. Ce sont les règles d’or. On les retrouve dans les dix commandements, dans les enseignements de Jésus, Moïse, Bouddha, le Dalaï-Lama. Elles sont tout ce que vous devez savoir pour mener une bonne vie. Elles sont innées. Elles sont répétées à l’école maternelle. Elles sont implicitement liées aux lois de la nature.
Une personne décente a ces règles bien encrées dans son ADN et au fond de son âme.
• Règle 1: Ne pas avoir recours à (et ne pas accepter de subir) la force.
• Règle 2: Tenir sa parole.
Parfois les gens les oublient les 2 règles élémentaires de la vie, c’est regrettable. Négliger ou ignorer ces règles, même si personne ne vous voit, est contre nature et conduit inévitablement à des degrés variés de souffrance et de peine.
C’est aussi un fait naturel de l’existence humaine que vous devez y faire quelque chose quand quelqu’un n’observe pas ces règles. Trop de gens acceptent, dans différentes mesures, la force à leur encontre ou en font usage, et ça s’envenime: Au fil du temps ils l’acceptent un peu, un peu plus, beaucoup en se disant “c’est la vie” et doucement deviennent des sujets, des serviteurs et finalement esclaves. Quand beaucoup de gens, des groupes, des masses acceptent le recours à la force, petite ou grande, dans leur vie quotidienne ils perpétuent ce dysfonctionnement jusqu’à ce que ça devienne une catastrophe mondiale et historique. Continue reading