On a passé les vacances chez mon frère (“tonton Kross” pour les enfants) où quelque chose avait changé dans le jardin qui était devenu le centre d’intérêt des bambins: Tonton y avait fabriqué un petit poulailler. Kiki a passé la moitié de ses vacances autours du poulailler, aux aguets des oeufs quotidiens.
Mon frère -“Kross”, donc- m’a exprimé son enthousiasme pour ses oeufs plus bios que bios, le fait que des poules c’est mieux que des poissons rouges vu qu’une poule c’est en fait dans la catégories des dinosaures, que les enfants adorent les dinosaures, que certaines sont vraiment câlines, qu’elle sont en fait au sain de leur petit tribu dans leur clôture où elles observent des coutumes en respectant un protocole et une hiérarchie bien organisée et parfois cruelle alors que d’un autre coté elles ne se rappellent pas de ce qu’elles ont fait la veille – comme les poissons rouges.
L’année dernière on fabriqué une cabane dans le jardin – un poulailler ça doit pas être plus compliqué (?…).
Pourquoi pas.
Des poules OK, mais des poules naines.
L’année dernière pendant la construction de la cabane Kiki et Junior étaient dans mes pattes – c’était génial – mais pas évidant.
Cette année Kiki et Junior ont vraiment mis la main à la patte. Un vrai bonheur.
Après 3 jours de bricolage (je suppose, si j’additionne des 10 heures par ci, 30 minutes par là – disons “3 semaines plus tard”) les locataires gallinacés inauguraient leur nouvel habitat.
1 Response