Découverte par hasard il y a un mois Radio Néo est pourtant née en 2001.
Elle n’a d’émetteurs qu’à Paris (95.2), Toulouse (94,8) et Bourges (100.0) mais à l’heure du numérique elle est disponible partout depuis internet, suivre ce lien (cliquer “sur votre lecteur multimédia par défaut” pour qu’elle joue directement dans votre iTunes ou votre lecteur multimédia préféré).
Radio Néo a pour volonté d’offrir un programme musical différent, ouvert aux nouveaux artistes de la scène française ou issus de l’espace francophone.
…
La programmation traverse tous les styles actuels, du Rock à l’Electro en passant par le Hip-Hop, la World Music ou les styles hybrides, inclassables et innovant.
- Une programmation éclectique (rock, chanson, électro, hip hop)
- 500 titres nouveaux / an (un titre nouveau minimum par jour)
- 750 titres différents / mois
- Programmation 20% d’autoproduction, 60% de labels indépendants, 20% de “majors”
Leur site internet est complet et met en avant les artistes et artistes qu’ils présentent ainsi qu’un blog et un forum riches et clairs.
Il n’y a pas de publicités – que de la musique – mais des Jingles “RadioNéo, bla bla bla” que je trouve agaçants à force d’écouter les mêmes en boucle; elles sont … longues et moles – c’est bien dommage – bon – nous sommes le 14 mai 2013 – peut-être que s’ils reçoivent suffisamment de retour des auditeurs leur répétant “Ils sont répétitifs et mous vos Jingles” ils y feront quelque chose – surtout si ces auditeurs font un petit don en passant (promis, je ne travaille pas pour radio Néo).